Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) sont reconnus comme faisant partie des troubles du développement les plus courants. Il s’agit de troubles neurologiques complexes ayant un impact sur la capacité qu’a l’individu de communiquer et d’interagir avec les autres et avec son milieu. Les TSA sont caractérisés par des déficiences au niveau de la communication, des interactions sociales et du comportement et ont d’importantes répercussions sur l’enseignement et sur l’apprentissage.

Au CSAP, un consultant offre une expertise dans les domaines de l’autisme et du soutien aux élèves pour appuyer les équipes de planification de programmes avec des ressources, stratégies et des programmes à jour pour les élèves ayant un TSA ou autres atypies. Le consultant travaille en collaboration avec les agences externes (équipes de EIBI, ergothérapeutes, physiothérapeutes et intervenants en développement de la petite enfance). Il est aussi responsable d’aider à faciliter la transition de ces jeunes à la maternelle et d’offrir du développement professionnel au quotidien. Pour faire une demande de service d’un consultant, communique avec ton enseignant et/ou la direction de l’école.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter